Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil de la saison

Chroniques et critiques de théâtre, musique, cinéma, et art vivant en général. Mon but : vous faire vivre avec moi les sensations procurées par ces spectacles et vous donner envie de vous y plonger.

Dieu, Darwin, Marcel et moi de Sophie Accaoui

Dieu, Darwin, Marcel et moi de Sophie Accaoui - Crédits photos : Sophie Chicot-Chuffart / Frédéric Said

Dieu, Darwin, Marcel et moi de Sophie Accaoui - Crédits photos : Sophie Chicot-Chuffart / Frédéric Said

Quel spectacle enthousiasmant ! Emprunt de folie et de rires et pourtant si instructif sur ce qu'il y a "en dessous".
Les vers de terre, cette majorité oubliée, de leur mission à leur organisme. Tout, tout, tout, vous saurez tout des lombriciens !
Car, si tous les vers sont des lombriciens et tous les lombric sont des vers, tous les lombriciens ne sont pas des lombrics !

Sophie Accaoui fait intervenir dans sont spectacle une galerie de personnages plus ou moins sérieux, de Marcel Bouché à Ingrid, mais chacun apporte sa pierre à la découverte de la géodrilologie, la science du ver de terre.

On ressort enrichi et léger mais conscients du rôle de chacun dans la protection des sols et de ceux qui le rendent fertile.

Magnifique travail, message écologique opportun, fou rires et connaissance, que voilà un beau mélange !

Mon envie du moment : Courir en librairie découvrir le livre de Marcel Bouché (si si, il existe !!) "Des vers de terre et des hommes" et remercier ce monsieur pour le travail formidable qu'il a fourni !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article