Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil de la saison

Chroniques et critiques de théâtre, musique, cinéma, et art vivant en général. Mon but : vous faire vivre avec moi les sensations procurées par ces spectacles et vous donner envie de vous y plonger.

Yilian Canizares

Yilian Canizares amène avec elle la chaleur, la lumière et la joie ! À moins que ce soit nous qui voyagions avec elle à la rencontre de Simon Diaz au Venezuela, de ses ancêtres nigérians ou encore de son aïeule Mapucha, née esclave mais morte en femme libre !

Yilian est solaire, mais c'est aussi une femme engagée, osant évoquer scène le récent recul des droits de la femme autour du monde et en particulier en Alabama, l'actualité vénézuélienne ou encore les rêves et les espoirs de la nouvelle génération cubaine qu'elle incarne.

Des les premières minutes, alors que son violon et le piano semblaient se répondre, rapidement accompagnés par la contrebasse et les percutions,  j'ai senti cette musique parler à mon cœur et mes yeux me brûler. Puis le rythme augmente et donne envie de danser et de chanter, ce qui est encouragé par l'artiste cubaine jusqu'à un final déchaîné !

Mon envie du moment : Voir une collaboration en Yilian Canizares et Vanina de Franco, leurs univers jazz et les inspirations d'Amérique du Sud se rencontreraient certainement merveilleusement !

2ème envie : Danser dans un bar à Cuba au son de cette voix chaude et rauque et pourtant si lumineuse !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article